Type d'appartement image

Le choix du type d’appartement à financer fait parfois hésiter un investisseur de se lancer. Il ne suffit pas de disposer d’un montant pour s’acquérir d’un logement locatif. Certains critères doivent être étudiés pour s’assurer d’une rentabilité dans le futur. L’habitation doit être choisie avec maintes réflexions.

Dans quel type d’appartement à investir

Acheter un studio

Un studio est pratique. S’y investir ne peut être que bénéfique même si la durée moyenne d’habitation est limitée à 29 mois. De ce fait, cela mène à un taux de rotation des locataires élevé. Il est nécessaire de prévoir du budget pour des entretiens réguliers et une remise en état.

Il présente une rentabilité bien élevée par rapport à d’autres types de logements. Ce caractère varie d’un endroit à un autre.

Dans les grandes villes, il y a une forte demande surtout par les étudiants. Pour garantir une réussite dans ce domaine, il faut un bon emplacement : une place avec les pôles universitaires par exemple.

Acheter en rez-de-chaussée

Les appartements en rez-de-chaussée ont également quelques avantages. Ils sont moins chers avec une décote intéressante. Les loyers ne s’éloignent pas ceux des logements en étage. Ils ont juste 10 à 20 % de différence. De plus, ils sont faciles à louer, pratiques et de bon marché. Ce qui assure un rendement sûr et important. Leurs prix d’achat sont abordables. Il appartient à l’acquéreur de l’embellir pour une revente plus bénéfique.

Acheter un grand appartement

Le plus grand avantage de ce type d’investissement en immobilier est le fait qu’il soit à long terme. De plus, ils sont parfois occupés par des familles qui déménagent moins. De ce fait, ce placement convient à ceux qui disposent d’un budget important. Ces derniers peuvent profiter tranquillement d’un revenu sûr et de la gestion de leur bien. Les immenses appartements sont souvent destinés pour être en location. Ils peuvent être divisés pour plus de rentabilité.

Investir dans une résidence de service

Investir dans une résidence de service est une méthode qui consiste à mettre en affermage un patrimoine meublé. Elle présente 2 grands avantages. Le premier concerne la possibilité de défiscaliser. Le propriétaire bénéficie d’une exonération de TVA. Le second est une rentabilité locative élevée. Ce procédé décharge le possesseur de toute la gestion de ce bien. Il aura à signer un bail commercial d’une durée d’au moins 9 ans. Il faut bien choisir le professionnel qui administre le patrimoine.

N’hésitez pas de consulter notre site pour plus d’information : https://www.abc-finances.fr