EHPAD

Trouver un EHPAD (de type résidence pour personnes âgées ) ou une maison de retraite pour un proche est loin d’être une partie de plaisir. Effectivement, il est important de se renseigner davantage sur la facturation de toutes les prestations proposées par l’établissement. Une visite approfondie des établissements sélectionnés doit être effectuée avant de prendre une décision.Il y a aussi d’autres détails importants à considérer. Le point dans l’article.

EHPAD : L’EMPLACEMENT

Pour préparer une retraite heureuse, il est crucial de se procurer des revenus complémentaires en plus de la pension de retraite. Mais le plus important est de trouver une maison de retraite ou un établissement pour personnes âgées pour qu’elles puissent profiter pleinement de leurs vieux jours.

Pour cela, les seniors doivent se tourner vers les Établissements d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes (EHPAD). Le choix d’un tel établissement ne doit pas être négligé. Pour faire le bon choix, il est important de se pencher sur l’emplacement de l’EHPAD.

En général, les établissements situés dans les centres-villes sont privilégiés par les seniors. Étant donné qu’un quartier central abrite souvent des commerces, boutiques de proximités, ce choix est judicieux. Cela facilite grandement le quotidien des résidents, car leurs conditions physiques ne leur permettent plus de marcher plusieurs kilomètres pour faire des provisions.

Bien entendu, il faut s’assurer que l’établissement choisi soit proche de la ville ou du quartier de la résidence de la famille du retraité. Ainsi, le résident ne sera pas trop éloigné de ses êtres chers et ces derniers pourront le visiter plus souvent. Bien entendu, les membres de la famille qui souhaitent visiter un résident doivent connaître les heures de visites fixées par l’établissement.

Les tarifs des prestations

Un EHPAD propose généralement des services ainsi des prestations optionnelles à ses résidents. Il est important de se pencher sur les tarifs affichés par celle-ci afin de savoir si l’établissement sera capable d’accueillir une personne à mobilité réduite ou un senior handicapés.

En tout cas, il existe des EHPAD qui prennent en charge les personnes âgées atteintes de maladies d’Alzheimer. Mais le prix de la prise en charge médicale risque d’être lourd. Il convient donc de prendre note des prestations incluses ainsi que celles qui sont facturées avant de choisir un EHPAD pour un proche.

Normalement, un EHPAD doit transmettre le tarif hébergement par jour et par résident, les prix dépendance par jour et par personne ainsi que le tarif des soins. Certains EHPAD assurent le nettoyage du linge des résidents sur place, d’autres proposent ce service en option.

Le personnel de l’établissement

Afin de trouver l’Établissements d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes le mieux adapté à son profil, il importe de vérifier la qualité du personnel. Le résident pourra vivre plus heureux dans sa maison de retraite si le personnel était composé de psychomotriciens, de kinésithérapeutes, de kinésithérapeutes ou d’ergothérapeutes.

Bien entendu, il est également important de connaître le nombre d’effectif de jour, de nuit et du week-end surtout si le résident est une personne âgée en perte d’autonomie. Le personnel de l’EHPAD doit être capable de s’occuper de lui dans son quotidien. En clair, le ratio de personnel (nombre de personnel/nombre de résidents) doit être équilibré pour éviter le manque d’effectif.

Ce sera encore plus agréable de vivre dans l’établissement si des bénévoles intervenaient régulièrement pour faire des animations. Si c’est le cas, normalement un planning des animations devrait être affiché dans l’EHPAD. D’autre part, il est conseillé de vérifier si l’enseigne peut accueillir des personnes désorientées et de connaître toutes les modalités pour ce genre de service.

Il ne reste plus qu’à visiter l’établissement afin de savoir si son environnement convient au profil du retraité.

N’hésitez pas de consulter notre site pour plus d’information : https://www.abc-finances.fr